Newpointdeview.com- La Russie vue par une française • Россия глазами француженки

Newpointdeview.com- La Russie vue par une française • Россия глазами француженки

Vous êtes dans la partie finale de la trilogie, à dominante sociologique, “Conversations interculturelles” avec Stéphanie Dehling-Prusinski spécialisée en expatriation au féminin.

Naturellement, après 6 ans vécues par cette française en Russie, je ne pouvais pas omettre la question “Qu’est-ce que la Russie pour vous ? Comment vous l’avez perçue ?”.
Ainsi, après ses deux réçits sur l’expatriation féminine et les différences sociales d’expatriation homme / femme, voici son regard sur la Russie – sans censure.

L’expatriation est définie comme un changement personnel et professionnel majeur devant être préparé minutieusement. Il suffit de tendre une oreille discrète aux discours des entreprises pour se rendre compte que ce changement ne semble s’accorder qu’au singulier. Pourtant, bien vivre son expatriation peut facilement s’illustrer par la capacité de chaque membre de l’entité familiale à trouver un nouvel équilibre. Pour le conjoint il va s’agir de trouver sa juste place dans cette aventure, sans occulter que l’expatriation force à la rigueur, à la flexibilité et à la patience. Un programme musclé.

Pour lire la suite :

http://www.NewPointDeView.com/pro/interculturel/russie-vue-par-francaise-rossiya-glazami-frantsuzhenki/

Cet article est disponible en français et en russe.

0 Comments


Donnez moi votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :