Clarifier ses objectifs pour optimiser son expatriation

Clarifier ses objectifs pour optimiser son expatriation

untitledNombreuses sont celles qui partent en expatriation sans prendre le temps de définir des objectifs qui leur soient propres.

Qu’attendez-vous de cette expatriation ? Qu’avez-vous envie de faire et de devenir durant ces années ? Sur un plan familial? Sur un plan personnel ? Sur un plan professionnel ?

Sans objectifs, sans cap défini, vous risquez de perdre votre temps avant de perdre patience. Vous risquez également de planifier votre expatriation uniquement en fonction des contraintes extérieures : vous subirez passivement ce qui se passe autour de vous plutôt que d’agir…pour vous.

 

Clarifier vos attentes et vos besoins est indispensable pour avoir envie de passer à l’action et vivre pleinement votre expatriation

 

Pourquoi ? 

Parce qu’en définissant ce que vous attendez de votre expatriation, toutes vos initiatives, vos actions, vos réactions vont concorder avec ce que vous souhaitez réaliser. Vous arriverez aussi à mieux gérer votre temps, à prioriser vos activités personnelles, professionnelles et familiales. Vous aurez moins le sentiment de vous disperser.

Comment s’y prendre?

1. Commencez par lister ce que vous voulez faire durant cette expatriation pour chacun des domaines de votre vie (vie familiale, vie de couple, vous, vie sociale, vie professionnelle): A quoi ressemble votre expatriation idéale? Quels sont les domaines que vous ne voulez pas sacrifier?

2. Fixez-vous un objectif à long terme : un objectif à long terme va bien au-delà du nombre d’années que vous allez passer à l’étranger. Quels sont les bénéfices que vous avez identifiés en acceptant de partir à l’étranger? Avec quelles ressources personnelles et professionnelles avez-vous envie de revenir? Osez vous projeter à long terme et définissez le rôle que va jouer cette expatriation pour vous en rapprocher.

3. Des objectifs à court terme : autrement dit, identifiez les grandes étapes qui vont jalonner le chemin que vous souhaitez emprunter. Focalisez sur les choses qui vous paraissent urgentes Et importantes pour mener à bien ces étapes.

 

Que pouvez-vous faire dès aujourd’hui ?

Vous avez des difficultés à clarifier et définir vos objectifs ? Vous avez l’impression que votre expatriation ne vous permettra pas de réaliser ce que vous souhaitez ? Contactez-moi ! 

 

0 Comments


Donnez moi votre avis

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :